Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nicolas-Web.com
10 mars 2010

Que pensez-vous de la poste ?

laposte_logoHier matin, je recevais un avis de passage pour un recommandé. A ma grande surprise, le facteur s'est contenté de mettre l'avis dans ma boite aux lettres en disant que j'étais absent, alors que j'étais chez moi. Et oui, chers facteurs, tout le monde ne travaille pas entre 11h00 et 12h00 en semaine, alors tâchez de sonner aux portes, même si ça prends du temps, faites votre travail correctement !

J'allai donc chercher mon courrier le lendemain, et là... une demie heure d'attente... bbl_grognon Bon, ben, pas le choix, j'attends. Bien-sûr, sur les quatre guichets il n'y en que deux d'ouverts. Les guichetières prennent leur temps, discutent avec les clients, marchent à deux à l'heure pour aller faire une photocopie derrière... c'est sûr qu'avec leur 50 ans et leur statut de fonctionnaire, elles ne sont pas payées au résultat... Je me surpris alors à penser tout haut:
- Mais qu'est ce qu'elle fout cette vieille bique ?
- Pourquoi y a-t-il un automate pour récupérer des timbres et pas un pour récupérer son recommandé ?
- Si j'étais en face de ce *$*!? de facteur, je l'attacherais à une chaise pendant une demie heure pour lui montrer ce que c'est que d'attendre pour rien !...

Bref. Arrivé à mon tour, j'indique à la guichetière que je n'apprécie pas de devoir chercher mon courrier à la poste alors que mon expéditeur a payé pour une livraison à mon domicile et non pas à la poste.
- Ah, mais ce n'est pas de notre ressort, nous ne distribuons pas le courrier. Mais vous pouvez faire une réclamation si vous voulez.
- Mais si ce n'est pas de votre ressort, peut-être que le temps d'attente à vos bureaux est du votre ?
- Oui, tenez, voici deux formulaires de réclamation, un pour l'attente, un pour la distribution du courrier.

Hem... Voilà, et deux formulaires remplis, qui au final ne serviront strictement à rien, car j'ai déjà reçu 3 courriers type en réponse à mes réclamations postales. La conclusion ? La poste est "désolé", puis "désolé" puis encore "désolé". Ah, je me sentirais mieux de savoir qu'ils sont désolés une 4ème et une 5ème fois ;-)

Vivement que tout ce bordel soit privatisé et qu'il y ait une vraie concurrence, au moins, c'est bizarre, mais UPS eux, ils savent toquer à ma porte...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
R
C'est malheureusement partout pareil ! Et malheureusement la "privatisation" n'apportera rien. Car contrairement à France Télécom/Orange, le marché du courrier est en fort déficit (merci la technologie e-mail, etc...) et du coup peu de chance que d'autre société se lance dans cette course !!! Dommage !!!!
C
Bonne année 2011 !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
M
C'est la meme pour moi dans le Sud et je l'ai constaté à plusieurs reprises,c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.Ah c'est sur ils ont vite fini leurs tournées en ne se donnant pas la peine de sonner à nos portes,elle est belle l'affaire et le mieux c'est quand on y retourne le lendemain et qu'au guichet on nous dit: '' ah ba non repasser demain il est pas arrivé encore'' alors que précisement sur le recommandé il y a écrit à partir de telle date à telle heure,mais ou s'est volatilisé le paquet,surement chez le postier flémard de revenir au dépot avant le lendemain.Nico a raison une bonne privatisation ou de la concurrence ca ferai pas de mal!!Un bon gros coup de pied dans la fourmilière!!
Nicolas-Web.com
Publicité
Archives
Publicité