Cdiscount ? Service minable
Je suis un peu (beaucoup) déçu par les services de Cdiscount. Connaissez-vous ? Je viens de leur écrire un courrier car je ne supporte plus. Le voici
A l’attention de
Cdiscount.com / SGPN
Bussy Saint Georges, le
17/04/09
Madame, Monsieur,
Je vous écrit suite à ma
commande n°: *****************.
En
effet, j’ai reçu un article non conforme, j’ai commandé un article de coloris
gris et j’ai reçu un article de coloris rouge. De plus, l’article était
endommagé lorsque j’ai ouvert le colis.
Je vous ai renvoyé le produit, et j’ai reçu deux bons d’achats (un de 6,15€ et un de 19,99€). Or, j’ai payé le produit 19,99 € + 2,99 € de frais de port, vous m’avez donc débité d’un montant de 22,98 €. D’autre part, lorsque j’ai demandé que faire du produit non conforme et endommagé, le conseillé Cdiscount m’a demandé par téléphone de le renvoyer. Le conseiller m’a indiqué que les frais de ports correspondants au retour me seraient intégralement remboursés. Ces frais de ports sont d’un montant de 10,50€ (j’ai encore la preuve de dépôt postal attestant du montant). J’ai donc déboursé au total 19,99 + 2,99 + 10,50 = 33,48 €. De votre côté vous ne m’avez attribué des bons d’achat que pour un montant de 6,15 + 19,99 = 26,14€. Je réclame la différence : 33,48 – 26,14 = 7,34 €.
D’autre part, je dénote un manque de
professionnalisme et un manque de sérieux de votre part, étant donné que
personne n’a répondu à ma présente demande que j’ai déjà effectuée en ligne, et
également parce que lorsque j’essaye de réitérer ma demande, je lis le message
d’erreur suivant sur votre site…
Cher(e) client(e),
Votre Nouvel espace FAQ pour des raisons techniques est momentanément
indisponible.
Sa réouverture est imminente, nous vous remercions de bien vouloir renouveler
votre visite dans les prochaines heures
…je vous demande un remboursement intégral par
virement bancaire du montant de 33,48 € en échange des bons d’achats que vous m’avez octroyés. Je vous rappelle
pour information que j’ai signalé le problème le lendemain de la réception du
colis, j’étais donc à ce moment dans le délai de rétractation légal de sept
jour pour toute vente par correspondance.
A
défaut d’une réponse rapide de votre part par courrier, sachez que ce même
courrier vous sera envoyé par recommandé avec accusé de réception. A défaut de
réponse au second courrier, je compte contacter mon avocat pour lui signaler ce
litige et me réserve le droit d’entreprendre toute action en justice à
l’encontre de votre Société.
Bien
cordialement,
Nicolas
Colin.