Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nicolas-Web.com
11 mai 2009

Cdiscount ? Service minable (suite et j'espère fin !)

Etant donné que je n'ai pas eu de réponse à mon précédent courrier destiné à Cdiscount, je les relance donc. Cette lettre sera donc envoyée en recommandée avec A/R


M. Colin Nicolas

A l’attention de

Cdiscount.com / SGPN
Service Clients

Bussy Saint Georges, le 11/05/09


Objet: Mise en demeure de remboursement par virement bancaire et de tenue de vos engagements commerciaux (lettre envoyée en recommandé avec A/R).

Madame, Monsieur,


Le 17/04/09 je vous ai envoyé un courrier postal par rapport à ma commande

n°: ************** (à ce jour, courrier resté sans réponse), dans lequel je vous indiquais :

- Avoir reçu un article non conforme à la description du produit (j’ai commandé un article de coloris gris et j’ai reçu un article de coloris rouge).

- Avoir reçu, l’article était endommagé lorsque j’ai ouvert le colis.


Voici un rappel des faits :


Je vous ai renvoyé le produit non conforme le lendemain de sa réception, et j’ai reçu deux bons d’achats (un de 6,15€ et un de 19,99€). Or, j’ai payé le produit 19,99 € + 2,99 € de frais de port, vous m’avez donc débité d’un montant de 22,98 €. D’autre part, lorsque j’ai demandé que faire du produit non conforme et endommagé, le conseillé Cdiscount m’a demandé par téléphone de le renvoyer. Le conseiller s’est engagé au téléphone à me rembourser la totalité des frais de ports correspondants au retour du produit non conforme. Ces frais de ports sont d’un montant de 10,50€ (j’ai encore la preuve de dépôt postal attestant du montant). J’ai donc déboursé au total 19,99 + 10,50 = 30,49 €. De votre côté vous ne m’avez attribué des bons d’achat que pour un montant de 6,15 + 19,99 = 26,14€. Je réclame la différence : 30,49 – 26,14 = 4,35 €. Dans votre courrier électronique du 22/04/09, vous m’indiquez que : « Après vérification, je vous informe que le montant des frais de retour qui vous a été remboursé, correspond aux tarifs colissimo en vigueur. » Or, j’ai la preuve de dépôt du service colissimo qui atteste le contraire, dont je joint une copie à la présente.


Par la présente, je vous met donc en demeure :

- De tenir votre engagement téléphonique en me remboursant la totalité des frais de retour suite à l’envoi par erreur de votre part d’un produit non conforme.

- De convertir les bons d’achats octroyés plus la différence de 4,35 € par un virement bancaire (RIB joint).


Je vous rappelle pour information que j’ai signalé le problème le lendemain de la réception du colis, j’étais donc à ce moment dans le délai de rétractation légal de sept jour pour toute vente par correspondance.

J’ai tenté de vous contacter à quatre reprises aujourd’hui par téléphone mais tous vos conseillers sont occupés et l’appel ne peut aboutir, ceci est donc ma dernière tentative pour trouver une solution amiable avec vous.


A défaut de réponse à la présente sous un délai de trente jours, je compte contacter la DGCCRF et mon avocat pour lui signaler ce litige et me réserve le droit d’entreprendre toute action en justice à l’encontre de votre Société


Bien cordialement,


Nicolas Colin.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je n'ose même pas imaginer les frais d'avocat, pour quelques euros à peine!! :)
Nicolas-Web.com
Publicité
Archives
Publicité