Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nicolas-Web.com
8 août 2009

Vers une meilleure hygiène de vie

bouchardeau_pollen_zoomJ'ai récemment eu l'idée de changer mon alimentation. Pourquoi ? Non pas que je me trouve gros ni autre, mais l'envie m'est venue d'essayer d'autres aliments. En effet, comme vous le savez, mon régime jusqu'à présent se résumait à pas mal de viandes, des produits gras, du soda à presque tous les repas et pour le soir, quelques nuggets de poulets, frites, kebab et autres.

Depuis aujourd'hui, et à durée plus ou moins indéterminée, mes placards et frigos sont pleins de choses que je n'ai pas l'habitude (ou peu) de consommer: des fruits et légumes, pas mal de poissons. Et même (sur la photo à gauche), du pollen... Ben oui, pour mettre dans le thé ;-)
Par exemple, voici ce que j'ai ingurgité depuis cet aprèm:

  • Un smoothie composé de deux oranges, quelques cassis, des glaçons et du lait de soja (oulala me direz-vous), mais ce sont les ingrédients utilisés dans les smoothies vendus par le Paradis du Fruit. Mon verdict: un régal !
  • Une assiette composé d'un filet de truite aux échalotes avec deux petits œufs de cailles au plat, des têtes d'asperges, pommes de terres cuites à l'huile d'olive. Miam ! En dessert une compote de pommes sans sucre ajouté.

Voilà, ce n'est que le début. Seul petit hic pour l'instant, la bonne bouffe, les bons produits, c'est nettement plus cher... Il suffit de comparer les prix des jus de fruits, entre les 100% pur jus et les "à base de jus concentré" et enfin les nectars, il y a une grosse différence. Egalement, le poisson est assez cher.

P.S. Je ne dirais pas non à un bon macdo si l'occasion s'en présentait, ne faisant pas partie d'une secte ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ah oui, tu trouves desormais en marque auchan voir meme chez leader price du bio pour pas bien cher! <br /> et essaye de trouver des produits en vrac qui te feront encore economiser<br /> (bon ok le bio chez les hard discounteurs, c'est pas super super equitable mais on fait avec le porte monnaie qu'on a!)
L
si tu veux manger plus sainement pour des prix raisonnables il faut eviter les produits finis!<br /> le jus de fruits seront toujours plus chers ou alors coupés a l'eau! <br /> presses tes fruits! <br /> allé bébé dort je vais te faire un topo! <br /> deja equipes toi! <br /> pour ton anniversaire ou un noel fais toi acheter un robot avec blender et une centrifugeuse, il te faut aussi un cuit vapeur ou une cocotte minute <br /> ici on a en plus une yaourtiere, une machine a pain, une machine a croque monsieur <br /> economies mensuel:50€ a 100€ ( mais tous nos appareils sont soit d'occas, soit des cadeaux et aucun n'est de marques a part le robot ) <br /> alors plusieurs regles <br /> essaye de faire le marché, tu trouveras des legumes plus frais qu'en magasin et bien souvent moins chers<br /> provolegie le plus souvent les fruits et legumes locaux, tu fais ainsi vivre l'economie de ta region <br /> tu as peut etre une AMAP http://www.reseau-amap.org/ ou tu trouveras un panier fait par un agriculteur ou une cooperative que tu iras recuperer chaque semaine et qui te reviendront a peu cher ( et si c'est pas bio, c'est peu chimique en tous les cas!) <br /> il faut aussi (ré)apprendre a manger des fruits et légumes de saison! <br /> non l'orange c'est pas l'été et on trouve pas des tomates toute l'année! <br /> tu trouveras sur ce lien une recap mois par mois <br /> http://le-bonheur-o-naturel.over-blog.com/article-28511122.html<br /> <br /> histoire de ne pas te ruiner tu peux faire tes menus pour les 2 ou 3 semaines qui suivent et jusqu'a tes prochaines courses<br /> comme ca tu notes ce qu'il te faut exactement en ingredients et matieres premieres et tu es sur de prendre juste ce qu'il te faut! <br /> bien sur tu peux faire autre chose de temps en temps, et l'improvisation est encore la bienvenue mais c'est un bon systeme pour pas acheter des trucs qui vont pourir dans le frigo ou des choses qui prendront inutilement de la place dans le placard <br /> <br /> il existe des milliers de sites de recettes, je me sers bcp sur marmiton.org personnellement car ils ont un systeme de recherche par ingredients, tu peux aussi t'acheter un bouquin de cuisine facile et rapide <br /> beaucoup de gens pensent ne pas avoir le temps de cuisiner, ici je fais des journées de 8h du matin jusqu'a 22h donc je prends un dimanche matin par mois ou mon mari peut me garder ma puce et je m'enferme dans la cuisine <br /> je cuisine pendant 4h a 6h et ensuite je congele des parts individuelles ( on a pas un congel gros hein, un normal lol)<br /> <br /> enfin dernier conseil, changes un peu certains produits <br /> par exemple le lait de chevre et le lait de soja sont tres bons et t'apportes des nutriments differents en etant plus digeste ( il en va de meme pour les yaourts et fromages) <br /> et les legumineuses et les graines germées c'est aussi super sympa <br /> bon ca surprend au debut mais perso j'aime beaucoup le quinoa cuisiné aux tomates! <br /> je trouve bcp d'infos ici<br /> http://www.cfaitmaison.com/<br /> <br /> bon prochaine etape on s'attaque a un menage bio et a tes produits de soin? <br /> désolée pour le pavé, je suis sur en plus d'oublier des choses!
P
J'ai pris 4 kilos avec mon boulot qui a changé!! Mais j'ai introduit l'agriculture bio dans notre cuisine! =)
G
Pas mal! Attendons de voir les résultats! Pour ma part aussi, depuis qu'il fait chaud, c'est beaucoup plus de salades et petites coupelles de légumes! Mais le bon Neznez arrive toujours à me trainer dans les FastFood!
Nicolas-Web.com
Publicité
Archives
Publicité