Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nicolas-Web.com
4 juillet 2009

Un peu d'écologie

global_warming_myth_65Je ne sais pas si vous êtes au courant mais le réchauffement climatique est une menace pour la Terre (blabla bla bla bla...). Tout le monde a déjà entendu ce discours moralisateur. Mais faites-vous vraiment quelque chose pour réduire vos émissions de CO² et pour réduire vos déchets ?

Pour ma part, voici quelles sont les mesures que j'ai prises. Je dois l'avouer, l'argument écolo y est pour beaucoup, mais l'argument finances va de paire avec:


  • Achat de détergents et produits ménagers uniquement avec le label écologique de l'UE.
  • Achat de sacs poubelles faits à partir de plastique recyclé ou biodégradable.
  • Réduction des déchets en favorisant les produits sans emballages (ex: crème dessert maison, ce qui ne génère pas d'emballage de yahourt).
  • Extinction du ballon d'eau chaude un jour sur deux voire un jours sur trois quand il fait beau.
  • Douche avec le robinet sur le mode "éco", et utilisation du minimum d'eau pour la vaisselle.
  • Limitation au maximum de mes déplacements en voiture (et utilisation de carburant gasoil).
  • Diminution de ma consommation de viandes, limitation de ma consommation de produits importés de pays lointains et de produits surgelés. Produits frais et proches favorisés.
  • Tri de mes déchets.
  • Installation d'une petite étiquette "pas de publicité" sur ma boite aux lettres.

Et vous, quelles mesures avez-vous prises ?

global_warming_hoax
Attention, demain la planète ne sera plus la même, photo prise en février 2009 au Groenland:
même les ours blancs sont passés à la société de consommation.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bon puisque tu en parles lol<br /> <br /> les produits menagers ne servent pas a grand chose, il te faut 2 choses: <br /> du vinaigre d'alcool et des cristaux de soude! <br /> tu peux aussi remplacer l'essuie tout par des lingettes microfibres<br /> <br /> tu peux aussi faire tes lessives a 30 ou a froid si ton lave linge est performant <br /> <br /> des infos ici <br /> http://ilfaitsoleil.canalblog.com/archives/astuces_pour_le_menage/index.html <br /> <br /> et ma bible <br /> http://raffa.grandmenage.info/
P
Bravo! N'oublies pas : un homme peut faire la différence!
Nicolas-Web.com
Publicité
Archives
Publicité